FC Marlenheim-Kirchheim
Moch mi net FOU !

Résumé du week-end

Rendez-vous avait été donné à tous les participants à 9h samedi matin pour un départ depuis le club-house de Marlenheim. Après avoir chargé les affaires personnelles de chacun, le matériel sportif, ainsi que les à-côtés dont la très importante tireuse à bière, le groupe partira finalement avec près d'une demi-heure de retard pour cause de 2 jeunes retardataires.
Après un périple d'environ 1h30 à travers la vallée de la Bruche, le groupe de 25 personnes environ, joueurs, coachs et membres du comité, toutes générations confondues,  arrive peu avant midi au Chalet de la Roche du Page où nous avions déjà posé nos quartiers il y a 2 ans. Après avoir effectué la répartition dans les chambres, le week-end débute avec un apéro et un repas qui font du bien.
La météo n'est pas vraiment de la partie cette année, il fait frais, gris et venteux. La sortie au lac est annulée, et chacun se détend comme il le souhaite. Certains jouent aux cartes, d'autres font la sieste, ou disputent une partie de pétanque sur le parking passablement caillouteux.
A 17h, il est temps de se rendre au premier entrainement. Le terrain utilisé lors du week-end précédent étant occupé, le groupe se rabat sur un terrain stabilisé situé en plein centre de Gérardmer. Après une séance d'environ 1h30 axée sur un peu de physique ainsi que du jeu avec les joueurs latéraux, il est déjà temps se retourner au gîte pour prendre une rapide douche, car l'horaire du diner (19h) approche et les responsables du gite ne plaisantent pas avec les horaires.
La soirée se déroule dans la bonne humeur, entre parties de tarot, tournoi de poker remporté par Loops devant le coach Duba, parties de beer-pong pour les plus jeunes, tout cela bien arrosé bien sûr.

Le lendemain matin, pas de footing à 7h cette fois-ci mais un entrainement planifié à 9h30. La météo est un peu meilleure mais le réveil est difficile pour tous les moins de 25 ans dont la plupart se réveillera assez tardivement et certains en rateront même le petit déjeuner. Retour au terrain pour un entrainement plus axé ballon et qui se terminera avec un cross-fit concocté par Pisto, qui laissera beaucoup de joueurs exténués.
La fin du week-end se profile déjà, et il est temps, après le déjeuner, de ranger les chambres et de remballer toutes ses affaires. Décollage de Xonrupt à 14h, arrivée à Marlenheim vers 15h30.

L'ensemble des joueurs présents au stage est convoqué pour le match amical qui suit, face à l'équipe lorraine de Brouviller, avec un coup d'envoi prévu à 17h. Le week-end se termine autour du barbecue post-match concocté comme d'habitude par Eric Weissbach, assisté de Nicolas Joachim et Michel Roth.

Merci à tous les organisateurs et tous les participants, et à l'année prochaine !
 

Quelques photos du week-end

 

programme du Week-end à Xonrupt-Longemer (2015)

 

Samedi 25/07

9h: rdv Marlenheim

11h: arrivée à l'Auberge de la Roche du Page

        installation

12h: repas de midi

AM: détente au Lac de Longemer

17h-18h30: entrainement au stade de Xonrupt

19: repas du soir

Soirée jeux, détente

 

Dimanche 26/07:

8h: petit déjeuner

9h30-11h: entrainement

12h: repas de midi

14h: retour vers Marlenheim

17h: Match amical FCMK - Brouviller

19h30: Barbeuc sportif ;-)

 

Aux joueurs: prévoir baskets, jeux de cartes ou autres, sucreries ou salés selon vos envies

Les 20€ de participation seront encaissés durant le WE (merci d'y penser)


 
 
 

Les prochaines échéances

Aucun événement